Nous te guiderons tout au long du processus de création de ton propre bracelet personnalisé à l’aide de matériaux simples, puis nous t’apprendrons à utiliser le code binaire pour crypter ton propre message secret. Non seulement tu auras un bijou unique, mais tu auras aussi une meilleure compréhension du cryptage et de la façon dont il est utilisé pour protéger les informations sensibles.
Ce tutoriel est parfait pour tous ceux qui s’intéressent au bricolage et aux principes de base du cryptage.
Choisis deux couleurs de perles différentes et place-les sur la table.
Transforme chaque lettre de ton message en code binaire.
Mets une perle de la couleur correspondante pour chaque chiffre de ton code
Fais un noeud à la fin de chaque lettre
L’échange d’informations. Les ordinateurs ne comprennet que les chiffres 0 et 1, un code ASCII est donc une représentation numérique d’un caractère comme ‘a’ ou ‘@’ ou d’une action comme « Entrée » ou « Ctrl ». Mais les codes Ascii ne fonctionnent que pour les lettres latines… Pour écrire en arabe ou en russe, tu auras besoin des standards Unicode. Ascii code
Chaque emoji ajouté dans la liste des emojis possède son propre code Unicode.
Chaque nouvel emoji (ou caractère) doit être accepté par le consortium Unicode pour que les ordinateurs du monde entier puisse l’utiliser.
Sur un ordinateur sous Windows, tu peux ajouter n’importe quel emoji dans un éditeur de texte en appuyant sur la touche ALT tout en tapant son code unicode (tu dois taper le code sur le pavé numérique du clavier). Exemple : alt + 128512 = (visage qui sourit)
Bravo pour avoir terminé le tutoriel!
Nous serions ravis de connaître ton avis sur la façon dont nous pourrions l’améliorer.